[FRANCE] Médaille des réservistes volontaires de défense et sécurité intérieure

Répondre
ICELANDER
Connaisseur actif
Connaisseur actif
centre d'intérêt : professionnel
activité professionnelle : agent de l'état

Re: [FRANCE] Médaille des réservistes volontaires de défense et sécurité intérieure

Message par ICELANDER »

Tif75 a écrit : 12 oct. 2021, 15:39 Je viens de recevoir de la chancellerie de la Direction centrale du service du commissariat des armées le diplôme m'attribuant la MRVDSI échelon bronze, avec agrafe Garde nationale.
Voici donc la 15ème,
Cordialement,
Félicitations !
Dragon
Recteur classe 1
Recteur classe 1
centre d'intérêt : professionnel
activité professionnelle : agent de l'état

Re: [FRANCE] Médaille des réservistes volontaires de défense et sécurité intérieure

Message par Dragon »

Me a écrit : 12 oct. 2021, 20:34 Pour ma part, pas de diplôme, pas de remise...
Idem pour mon échelon or ...
Cdlt
o]--}
Victoire85
Visiteur actif
Visiteur actif
centre d'intérêt : visiteur

Message par Victoire85 »

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai réclamé à mon chancellier il y a 2 ans l'échelon or, 6 mois après. Pas de remise, le diplôme a été envoyé dans une enveloppe et voilà... Le Covid arrange bien les choses pour expliquer la paresse de certains.
Tout se perd, même procédure me concernant pour la MDN or. "Ce sont des médailles sans importance" laisse-il penser même si je pense fermement le contraire.
Ancien cdu d'unité de réserve, j'attachai une grande importance à remettre la première médaille souvent la MDN bronze ou la SMV bronze à mes jeunes soldats.
Ces médailles ne sont pas si anodines, tout le monde ne les reçoit pas avais - je coutume de dire...
Autres façons de voir avec les Etat-Majors, moins proche des hommes.
Répondre

Retourner vers « Les médailles (officielles) »