MARINE : Un administateur général des affaires martimes

Répondre
YYY
Modérateur
Modérateur
centre d'intérêt : collectionneur

MARINE : Un administateur général des affaires martimes

Message par YYY »

Je suis allé ce matin à la bourse aux armes du Tréport,puis j'ai déjeuné à Eu et là, j'ai trouvé à Eu la tenue datée de 1967 d'un trois étoiles de la Marine, avec des insignes de col et des pattes de parement gris cendré. Le brocanteur m'a dit que la famille lui a présenté ça comme "un amiral de la marine marchande" , ce qui m'a bien fait rire. Je lui ai indiqué mon opinion, qui s'est trouvée confirmée dès mon retour chez moi. Deux ordres nationaux en officier, et deux ordres ministériels, il a du enseigner à l'école de son administration.
Imagehttps://zupimages.net/up/21/29/4us9.jpg[/img]
YYY
Modérateur
Modérateur

Re: MARINE : Un administateur général des affaires martimes

Message par YYY »

Image
Nelson
Maitre classe 1
Maitre classe 1
centre d'intérêt : visiteur
activité professionnelle : Ex-active, réserviste

Message par Nelson »

Bonjour YYY,

Tres belle trouvaille complète avec le placard c'est peu courant. J'avais eu la chance une fois de trouver dans un vide grenier un tenue blanche de la marine avec son placard, par chance son ancien propriétaire avait rajouté des points de couture, pour éviter qu'il se décroche peut être, en tout cas ça avait évité qu'il soit ôté, bien heureux pour moi (ancien de 39-45 et Algérie).

Merci de nous en faire profiter.
Cordialement.

PS : bizarre, sur votre 1er message la photo n'apparaît pas, il faut cliquer sur le lien, alors que dans le second message la photo est directement là.
YYY
Modérateur
Modérateur

Message par YYY »

Nelson a écrit : 25 juil. 2021, 21:01

PS : bizarre, sur votre 1er message la photo n'apparaît pas, il faut cliquer sur le lien, alors que dans le second message la photo est directement là.
Je n'ai pas compris, moi non plus, ce caprice du forum et de zupimages.... :shock: :oops: :cry: :roll:
Eirikur Rauður
Membre
Membre
centre d'intérêt : professionnel
activité professionnelle : militaire d'active

Message par Eirikur Rauður »

Deux ordres nationaux en officier, et deux ordres ministériels, il a du enseigner à l'école de son administration.
Je viens de vérifier mes sources, et je pense qu'il a plutôt présidé le jury de recrutement du corps. A savoir que jusqu'en 2012, le grade d'AG1AM (3 étoiles) était le plus élevé du corps, et correspondait à l'inspecteur général.
YYY
Modérateur
Modérateur

Message par YYY »

Je vous remercie pour ces informations complémentaires. Par ailleurs,j'ai regardé à la loupe les agrafes, qui sont ATLANTIQUE pour la déco n°5 et MAROC pour la n° 6, je pense que la 5 n'est pas extrêmement courante. l'étiquette de la poche intérieure porte le nom SAGUEZ et la date 1967. Comme c'est avant 2012, ce devait être le grand chef de cette administration des affaires maritimes, mais vu la barrette, il n'a pas passé toute sa vie dans des bureaux. :..
Beaumel
Recteur classe 2
Recteur classe 2

Message par Beaumel »

Bonjour,
L'agrafe ATLANTIQUE était assez courante puisque tous les marins ayant participé aux convois de l'Atlantique pouvaient y prétendre. Marins de la Royale et marins du commerce.
Amicalement.
Eirikur Rauður
Membre
Membre
activité professionnelle : militaire d'active

Message par Eirikur Rauður »

Effectivement, il a été Inspecteur Général. Sinon, le terme de "amiral de la Marine Marchande" ne me choque pas tant que ça, dans la mesure où "Marine Marchande" désigne également l'administration en charge de celle-ci :mrgreen: .
Beaumel
Recteur classe 2
Recteur classe 2

Message par Beaumel »

Bonjour,
Les parements de velours des boutons des manches de veste devraient être GRIS CENDRE, ainsi que le velours du col.
Le vieillissement du tissu, ou la photo, les font paraître plus sombres.
Amicalement
YYY
Modérateur
Modérateur

Message par YYY »

Le velours résiste mal au temps et à la lumière, ici il a foncé. La couleur d'origine ne se devine, partiellement, que sous les boutons de la patte de parement.
Répondre

Retourner vers « Personnage avec décorations »