[AIGUILLETTES]

Tout ce qui fait partie des tenues de tradition.
Répondre
vinnie72
Maitre supérieur
Maitre supérieur
centre d'intérêt : professionnel
activité professionnelle : militaire d'active

Re: [AIGUILLETTES]

Message par vinnie72 »

vinnie72 a écrit : 12 nov. 2015, 19:18 Bonsoir,
Les aiguillettes blanches se portent uniquement pour les cérémonies religieuses, à condition toutefois d'en faire la demande et surtout de les acheter !!! Sur la photo, c'était pour l'enterrement d'un camarade tombé en Afgha. Sur le plan réglementaire, elles le sont tout autant que les fourragères aux couleurs d'une médaille (port individuel ou collectif) ou les aiguillettes dorées des porte-serviettes.
Cdlt
Bonjour,
Les photos illustrant mon post de l'époque ayant disparu et n'arrivant plus à remettre la main dessus car il me semble que ce n'était pas en format numérique, je ne peux donc ré-agrémenter mon propos.
Les aiguillettes blanches se portent donc après en avoir fait la demande à son commandant de base mais surtout après avoir fait un tour au comptoir du maître-tailleur. Mais surtout pour des cérémonies religieuses et extérieures aux enceintes militaires, je ne l'ai pas vu autrement mais cela peut être le cas mais je ne le sais pas alors ! Ce n'est donc pas la même démarche que celle portée collectivement en unité aux couleurs de la VM, la MM ou autre déco.
J'ai porté les miennes 3 fois en 25 ans: pour mon mariage et 2 fois pour les cérémonies d'obsèques privées de collègues tombés en Afghanistan après que les familles aient souhaité nos présences pour les accompagnements religieux.
Donc pour répondre à Nelson, ce n'est pas un choix mais simplement une demande manuscrite pouvant recevoir un écho négatif du commandement.
Cdlt
Vinnie72 - S'élever pour vaincre
Répondre

Retourner vers « Insignes, attributs, brevets, etc... »