Brevet cadre TAP

Tout ce qui fait partie des tenues de tradition.
Répondre
ECPA 2
Connaisseur
Connaisseur

Les différents modèles de brevet parachutiste français

Message par ECPA 2 »

TACKELBERY a écrit :sur ma tenue de cérémonie j'ai mon officiel numéroté, c'est surtout pour mettre sur les chemises et chemisettes sans faire des brides dessus
Je connais ça... pour la même raison, fatigué de perdre tout le temps la moitié du système mâle/femelle (celui qui nécessite les brides) j'ai demandé à Arthus-Bertrand s'il pouvaient me le changer ou me passer des agrafes de rechange. Ils m'ont envoyé une poignée d'attaches types épingle de sûreté. C'est un peu difficile à agrafer correctement, mais une fois en place, ça ne bouge plus (et ça ne se voit pas plus que l'autre). On passe la branche pointue dans les deux anneaux du brevet et on pique dans le tissu.
Dragon
Recteur
Recteur
centre d'intérêt : professionnel
activité professionnelle : agent de l'état

Message par Dragon »

TACKELBERY a écrit :tu l'as trouvé ou celui avec les pins???? STP
Bonsoir,
les derniers brevets numérotés sont sur pin's
Cdt
o]--}
breloques
Membre régulier
Membre régulier
centre d'intérêt : visiteur

Message par breloques »

bonjour,
je ne suis pas certain que les brevets soient sur pin's ( je me renseignerai à l'ETAP ) mais une chose est sûre c'est que dans le cadre d’échange de brevets avec les étrangers, ils demande des modèles sur pin's,car il n'y a qu'en France que l'on porte des brides.
En outre les brevets avec le bleu blanc rouge c'est commercial pour les collectionneurs ou les mytho!!!

breloques
"les medailles c'est comme les obus, cela tombent pas toujours sur les bonnes personnes"
breloques
Membre régulier
Membre régulier

Message par breloques »

bonjour,

vous avez raison tous les deux .... mais ECPA 2 a pour moi un peu plus raison :ll . je m'explique:
le brevet métal n'est jamais numéroté. le numéro de jacques est probablement interne au CIPM ( ne pensez vous pas qu'il y a eu un peu plus de 8827 brevets de donnés ??? ) donc le numéro n'a aucune valeur officielle ( je ne parle pas ici de la valeur affective point de confusion )
Par contre le brevet para, lui, est numéroté au même numéro que son diplôme.il n'y a que l’école des TAP qui délivre les brevets ( je ne développe pas ici le cas du REP qui n'est qu'une antenne de l'ETAP )
Nous arrivons bientôt au numéro 700 000.

pour infos les numéros de brevets sont donnés par GDS ( 10 / groupe de saut ) dans l'ordre alphabétique (sans tenir compte des grades ) .
c'est aussi cela l'esprit para " le même parachute , la même porte de sortie du général au para "
breloques
"les medailles c'est comme les obus, cela tombent pas toujours sur les bonnes personnes"
grege
Visiteur actif
Visiteur actif
centre d'intérêt : collectionneur
activité professionnelle : militaire d'active

Message par grege »

en PMPara on avait en effet un numéro de brevet ... seulement sur le diplome.
Dragon
Recteur
Recteur
centre d'intérêt : professionnel

Message par Dragon »

Si je l'affirme c'est que j'en ai eu la preuve : il y a deux semaines j'ai rencontré un jeune personnel récemment breveté et son insigne numéroté est monté sur pin's.
Cdt
o]--}
Daktary
Membre actif
Membre actif

Message par Daktary »

Je possède un brevet para avec pin's et j'en ai vu un tout à l'heure chez le maître tailleur donc pas de doute là dessus...

Daktary
breloques
Membre régulier
Membre régulier

Re: brevet initiation parachutiste

Message par breloques »

bonsoir,
au temps pour moi, effectivement cela n'a rien à voir, c'est en faisant une bascule de lien d'un sujet à l'autre. :/
nous sommes bien sur un brevet réservé aux élèves-officiers et qui se faisait à Pau dans les mêmes conditions qu'un brevet normal ... moins 2 sauts.
c’était pour faire la différence entre ceux des unités TAP et ceux qui avaient "juste" fait le brevet.
j'ai pu croiser quelques sous-officiers qui une fois d'active , portaient ce brevet à la place de celui de PMP ce qui n''est pas réglementaire . On ne croise plus beaucoup d'officiers de cette génération qui le portent, ils sont LCL et plus ou en retraite

J'ai eu un chef d''origine EMIA qui avait ce brevet passé en école puis bien plus tard comme commandant d'une brigade de l'EMIA a repassé le brevet para... avec son étoile cette fois , en même temps que ses élèves.

breloques
Modifié en dernier par breloques le 09 oct. 2012, 07:05, modifié 1 fois.
breloques
Membre régulier
Membre régulier

Message par breloques »

sans vouloir relancer une polemique... mais celui-ci , le BIPM, peut se porter au mettre titre que le BP.
breloques
Phalère
Visiteur actif
Visiteur actif

Message par Phalère »

J'ai plus d'une centaine de sauts, la plupart en commandé, beaucoup de 4000, un de 5000, certains de nuit, mais pas le moindre insigne... L'essentiel, quand même, ce n'est pas l'insigne mais le saut, non ? :mrgreen:
jacques
Membre actif
Membre actif

Message par jacques »

Un, Vous avez fait les sauts ; deux, si l'ETAP vous l'a remis c'est que vous y aviez droit. Compte tenu que le transport en aéronef est très réglementé, il doit y avoir une trace de vos vols et sauts quelque part à l'ETAP.

jacques
casque blanc
Expert classe 2
Expert classe 2

Message par casque blanc »

Bonsoir,

EXACT,on ne monte pas comme cela dans un avion militaire,surtout pour effectuer des sauts.
Donc ,il doit y avoir à PAU un relevé des services aériens vous concernant;si vous vous rappelez des dates,ce jour-là sur le manifeste d'embarquement,votre nom doit s'y trouver ainsi que les noms de l'équipage , le n° et type d'avion à bord duquel vous avez accompli vos sauts.

AMICALEMENT
ECPA 2
Connaisseur
Connaisseur

Message par ECPA 2 »

Je vous remercie de votre soutien et de vos conseils. Je crois savoir qu'au bout de qq années, les livres de bord sont versés au Service Historique. Je vais essayer de retrouver...
LEVESQUE
Modérateur
Modérateur

Message par LEVESQUE »

Bonsoir,
C'est toujours un problème récurrent, cette confusion entre le BIP et le BIPM... Même les autorités militaires se méprennent parfois.
Maintenant, nous, les membres du forum, nous sommes tous au courant, n'est-ce pas :roll:
Cordialement,
LEVESQUE
Modérateur
Modérateur

Re: Insigne para sans étoile !

Message par LEVESQUE »

Bonsoir,
C'est toujours un problème récurrent, cette confusion entre le BIP et le BIPM... Même les autorités militaires se méprennent parfois.
Maintenant, nous, les membres du forum, nous sommes tous au courant, n'est-ce pas :roll:
Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Insignes, attributs, brevets, etc... »