MER : Cuirassé STRASBOURG

Tout ce qui fait partie des tenues de tradition.
Répondre
MARSA
Connaisseur
Connaisseur
centre d'intérêt : visiteur

Message par MARSA »

STRASBOURG 1_moyenne.jpg

Merci pour l'aide .... Voici l'objet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARSA
Connaisseur
Connaisseur

Message par MARSA »

"Pucelle" des marins du STRASBOURG durant la derniere guerre

Ben oui, sur certains batiments, les marins avaient aussi une pucelle

Appartenait à mon père
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Beaumel
Recteur classe 2
Recteur classe 2
centre d'intérêt : professionnel

MER :Cuirassé STRASBOURG

Message par Beaumel »

Bonjour,
Dans la marine il existe, non des pucelles, mais des insignes de poitrine des différentes unités (avec agrafe au dos). Mais elles ne se portent pas, à part quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main. Que sur le Strasbourg, au moment de la guerre, cet insigne de poitrine ait été portée, pourquoi pas ! Mais je reste sur l'idée que c'est un achat souvenir.
Amicalement
YYY
Modérateur
Modérateur
centre d'intérêt : collectionneur

Message par YYY »

Quand j'ai passé l'oral de mon baccalauréat en 1966 (à l'âge de 17 ans), j'ai écoeuré l'examinateur en lui énumérant les calibres (330 et 130) et le nombre de pièces de l'artillerie principale et secondaire des cuirassés Strasbourg et Dunkerque (question sur l'état de la France en 1939).....
:twisted:
korrigan
Connaisseur
Connaisseur

Message par korrigan »

Pour un oral d'espagnol, j'avais tiré au sort un texte tiré d'une chanson. Etudiée tous les ans les 6 années précédentes, je saturais. Voyant que je faisais option musique, l'examinatrice me met au défi de la chanter. J'ai relevé le défi, j'ai eu une très bonne note!!!
Nelson
Maitre supérieur
Maitre supérieur
activité professionnelle : Ex-active, réserviste

Message par Nelson »

Bonjour,

Très bel insigne d' un non moins fantastique bâtiment de guerre comme on n' en fait plus aujourd'hui.

Cdtl
YYY
Modérateur
Modérateur
centre d'intérêt : collectionneur

Message par YYY »

korrigan a écrit :Pour un oral d'espagnol, j'avais tiré au sort un texte tiré d'une chanson. Etudier tous les ans les 6 années précédentes, je saturais. Voyant que je faisait option musique, l'examinatrice me met au défi de la chanter. J'ai relevé le défi, j'ai eu une très bonne note!!!
Moi je ne chante pas sans l'aval de la Météorologie nationale et la préparation d'un plan ORSEC-Inondations....... :cool:
MARSA
Connaisseur
Connaisseur

MER : Cuirassé STASBOURG

Message par MARSA »

Une rareté, une pucelle de la marine d'avant guerre, celle du Strasbourg

C'est celle de mon père qui a servi comme officier radio sur le Strasbourg, entre autres durant la guerre.

Brest, Mers el Kebir, Dakar, Toulon, l'Angleterre, il a servi également sur le Richelieu et le Dunkerque mais je n'ai malheureusement pas celles de ces batiments
STRA 4.jpg
STRA3.jpg
A la fin de la guerre, il a intégré Air France en qualité de radio navigant où il fit toute sa carrière

Mon père était Officier le la Légion d'Honneur, Officier de l'ONM, Chevalier des Palmes académiques et titulaire de la Médaille de l'Aéronautique
Répondre

Retourner vers « Insignes, attributs, brevets, etc... »