[ALLEMAGNE] BREVET PARA

Tout ce qui fait partie des tenues de tradition.
Répondre
schramme
Expert
Expert
centre d'intérêt : collectionneur
activité professionnelle : agent de l'état

Re: [ALLEMAGNE] BREVET PARA

Message par schramme »

La réglementation existe évidemment.
Le règlement c'est 3 insignes métalliques dont l'insigne d'unité. Là on dépasse largement le quota. C''est dingue et même ridicule.
Comment ne leur a-t-on pas fait la remarque ??? Pourquoi n'ont-ils pas choisi une unité parachutiste ???
Même si le passage de brevet est honorable (dans un cadre militaire, car dans le civil ce n'est quand même pas pareil, ça n'a même rien a voir) ça doit bien rire derrière leur dos.
schramme
Expert
Expert
activité professionnelle : agent de l'état

Message par schramme »

DUFMANN a écrit : 13 déc. 2017, 09:55 Ce qui rassure ( certe je ne devrais pas le dire ) c'est que la plupart des personnes concernés passent outre ces textes ,et à mon avis elles ont bien raison de le faire .Je pense que les tenues que l'on porte lors de cérémonies ou de représentations diverses servent justement de "carte d'identité" du militaire quant à ce qu'il a fait et par où il est passé. Malheureusement en France on est encore complexé par rapport à ça ...évidement sans ressembler à des généraux de l'armée nord coréenne of course !
Dans l'armée on obéit aux directives, on obéit aux règlement. On ne fait pas ce qu'on veut. C'est comme si on allait sur un champs de tir avec ses armes personnelles, car on n'aime pas celles qui sont en dotation.
D'accord avec vous sur le fait que le placard et les brevets servent de CV du militaire. Quelle devrait alors être la limite de port sur la tenue ? Les tenues françaises comme celles d'autres armées européennes ont fait le choix de la sobriété.
Mais j’hallucine de lire des messages comme le votre surtout quand on lit votre présentation et donc votre parcours.
DUFMANN
Membre régulier
Membre régulier

Message par DUFMANN »

A propos de mon message du 13/12/2017 ??? ou à propos de mon commentaire de la photos ci-dessus (gendarmes et policiers multibrevetés) ??
TACKELBERY
Maitre supérieur
Maitre supérieur
centre d'intérêt : professionnel
activité professionnelle : non communiqué

Message par TACKELBERY »

les 2 gendarmes ont passé leur brevet para français soit en tant qu'appelés soit en engagés. Celui de droite porte au moins 3 brevets paras associatifs.
Le policier porte le brevet para Hollandais non autorisé de port en France
DUFMANN
Membre régulier
Membre régulier

Message par DUFMANN »

Vous disiez ( message du 1/11/2018 ) que par tradition les paras français peuvent porter le brevet para US "basic" , à quelles conditions, y a t'il un texte ?
CDLT
AN ALARC'H
Connaisseur habitué
Connaisseur habitué
activité professionnelle : Ex-active, réserviste

Message par AN ALARC'H »

Schamme : Je suis d'accord, pas plus de 3 brevets, cela reste sobre. Là, sur la photo, personne n'est dans les clous !

Brevets associatifs et surcharge de qualification US, cela ne me fait pas envie.
Avancez toujours et encore, et ne pas se retourner ! Nos vieux jours arriveront bientôt...
Répondre

Retourner vers « Insignes, attributs, brevets, etc... »