[REPUBLIQUE TCHEQUE] BREVET PARA

Tout ce qui fait partie des tenues de tradition.
Répondre
ECHO1
Connaisseur actif
Connaisseur actif
centre d'intérêt : professionnel
activité professionnelle : non communiqué

Re: BREVET PARACHUTISTE TCHEQUE ET US

Message par ECHO1 »

casque blanc a écrit : 28 mai 2017, 12:20 Bonjour,

Le brevet TAP français,n'est pas attribué en dehors de l'Ecole des Troupes Aéroportées (ETAP) de PAU,que se soit en France ou à l'étranger.
Par contre,le brevet TAP français est-il attribué au 2eme RPIMA de la REUNION et par le 2eme RPIMA,au cours d'un stage à LA REUNION avec un numéro demandé à l'ETAP de PAU,aux réservistes de la compagnie BOURBON du 2eme RPIMA????
Cependant,à la Légion Etrangère,au 2eme REP (CALVI),il y a une formation propre aux Légionnaires,mais le brevet est le brevet normal TAP français AVEC UN NUMERO PROPRE A LA LEGION ETRANGERE QUI EST ATTRIBUE HORS DE LA NUMEROTATION NATIONALE.

AMICALEMENT
Bonjour,

Bravo casque blanc pour la présentation claire des modalités de délivrance du brevet para par l'ETAP et la Légion étrangère.

Cordialement
« S'il doit y avoir la guerre qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix. »
Thomas Paine
Philippe
Maitre classe 2
Maitre classe 2
centre d'intérêt : collectionneur
activité professionnelle : secteur civil

Message par Philippe »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion, il y a bien longtemps de sauter en Israel. Un voyagiste suisse organisé un voyage avec 99% de français. Le diplôme était signé par l'école Israel et l'attaché militaire français était présent et a même sauté avec nous. Tout le monde a eu le même diplôme.

Cordialement.
La sécurité de la cité tient moins à la solidité de ses fortifications, qu'a la fermeté d'esprit de ses habitants. Thucidyde ( 465 av. JC )
LEVESQUE
Modérateur
Modérateur

Message par LEVESQUE »

Bonjour,
Il y a quelques années, l'intérêt du brevet belge était le saut de ballon, avec tout ce que cela implique. Je ne sais pas si ça se pratique encore.
Cordialement,
AN ALARC'H
Connaisseur habitué
Connaisseur habitué
activité professionnelle : Ex-active, réserviste

Message par AN ALARC'H »

Extra, un saut d'une montgolfière, ça doit être magnifique de s' élancer d' une nacelle ! Je vais creuser, c'est original, ça m'intéresse...

Merci Levesque pour cette info.
Avancez toujours et encore, et ne pas se retourner ! Nos vieux jours arriveront bientôt...
Dragon
Recteur
Recteur
activité professionnelle : agent de l'état

Message par Dragon »

AN ALARC'H a écrit : 03 juin 2017, 19:42 Extra, un saut d'une montgolfière, ça doit être magnifique de s' élancer d' une nacelle ! Je vais creuser, c'est original, ça m'intéresse...
Inoubliable ! Silence total, léger balancement de la nacelle et là l'instructeur ouvre la porte et annonce : "Monsieur, c'est quand vous voulez".
Je l'ai passé il y a 17 ans dans le cadre d'un échange entre mon unité et une unité du génie para-commando. Pas certain que cela soit possible par le biais d'une quelconque association.
Cdlt
o]--}
YYY
Modérateur
Modérateur

Re: PASSAGE BREVETS TCHEQUE ET SLOVAQUE

Message par YYY »

Pour des parachutages (pas toujours réussis) une autre option était de se porter candidats aux élections dans des circonscriptions inconnues.....
¨^ :/ :ll ::
(ça se finit parfois en chute libre....)
vinnie72
Maitre supérieur
Maitre supérieur
activité professionnelle : militaire d'active

Re: PASSAGE BREVETS TCHEQUE ET SLOVAQUE

Message par vinnie72 »

Excellent !
Vinnie72 - S'élever pour vaincre
ECHO1
Connaisseur actif
Connaisseur actif
activité professionnelle : non communiqué

Message par ECHO1 »

AN ALARC'H a écrit : 24 mai 2017, 00:40 Bonsoir à tous,

Je viens de passer mes brevets Parachutistes Tchèque et US, à l'aérodrome de Pribram.

Superbes sensations, je recommande ceux qui veulent passer leur brevet Para, prochaine session en octobre toujours au même endroit.

Coût environ 650 euros, avion, logement et formation avec les 5 sauts obligatoires.

L' association OXYDROP se charge de tout, excellente organisation et bon esprit. Je passe l' info pour les gens intéressés par ce type d' activité.
Bonsoir AN ALARC'H,
Vous avez publié le diplôme Tchèque. Avez vous également obtenu un diplôme pour le brevet US?

Cordialement.
« S'il doit y avoir la guerre qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix. »
Thomas Paine
AN ALARC'H
Connaisseur habitué
Connaisseur habitué
activité professionnelle : Ex-active, réserviste

Re: [REPUBLIQUE TCHEQUE] BREVET PARA

Message par AN ALARC'H »

Bonsoir ECHO1 ,

Pour le brevet US Army, j'ai reçu un diplôme de l’École d’Infanterie de la 101ème division Airbone.
Avancez toujours et encore, et ne pas se retourner ! Nos vieux jours arriveront bientôt...
Répondre

Retourner vers « Insignes, attributs, brevets, etc... »