Médaille Inherent Resolve

Répondre
yaalaah
Visiteur
Visiteur

Médaille Inherent Resolve

Message par yaalaah »

Bonjour.
Je voulais savoir si des militaires français participant à l' opérations Chammal en Irak sous le commandement américain étaient éligibles pour le port de la décoration américaine " Inherent Resolve" , comme pour les anciens de la 1ere guerre du Golfe avec la médaille américaine et la commémorative saoudienne.
Djibfab
Membre actif
Membre actif
centre d'intérêt : professionnel
activité professionnelle : militaire d'active

Re: Médaille inherent resolve

Message par Djibfab »

Colvert a écrit : 16 juil. 2017, 17:13Pour la déconne vous pouvez toujours viser la Presidential Sport Award ou encore l'Armed Forces Expert Marksman Commemorative Medal, toujours un franc succès niveau rigolade avec les troupes américaines.
C'est sûr qu'ils doivent se tordre ! :ll
En France, tout revers a sa médaille.
André Frossard
vinnie72
Maitre
Maitre

Message par vinnie72 »

Djibfab a écrit : 04 févr. 2018, 22:41
Colvert a écrit : 16 juil. 2017, 17:13Pour la déconne vous pouvez toujours viser la Presidential Sport Award ou encore l'Armed Forces Expert Marksman Commemorative Medal, toujours un franc succès niveau rigolade avec les troupes américaines.
C'est sûr qu'ils doivent se tordre ! :ll
Bonsoir,
Ah bon ! Je ne pense pas que l'on a travaillé avec les mêmes Américains alors. Je les connais assez bien pour avoir fait des actions conjointes durant presque 3 ans (cumulés) sur divers théâtres et ils sont très demandeurs de ces médailles là et de la Déf Nat !
Cdlt
Vinnie72 - S'élever pour vaincre
Djibfab
Membre actif
Membre actif

Message par Djibfab »

vinnie72 a écrit : Bonsoir,
Ah bon ! Je ne pense pas que l'on a travaillé avec les mêmes Américains alors. Je les connais assez bien pour avoir fait des actions conjointes durant presque 3 ans (cumulés) sur divers théâtres et ils sont très demandeurs de ces médailles là et de la Déf Nat !
Cdlt
Bonsoir,
On ne doit pas connaître les mêmes, effectivement ; je les ai beaucoup côtoyés également. Maintenant, il est vrai que je n'ai pas vraiment discuté décos avec eux. Ils se font accrocher un nouveau hochet sur la poitrine pratiquement à l'issue de chaque exercice, mais on peut difficilement les railler pour cela, sachant que certains chez nous, qui tutoient le maître-tailleur, sont de véritables experts en procédures administratives, ce qui leur permet d'ajouter toujours plus de décos à leur placard... pour notre plus grand bonheur. :mrgreen:
Cordialement.
En France, tout revers a sa médaille.
André Frossard
log78
Expert classe 1
Expert classe 1
centre d'intérêt : collectionneur
activité professionnelle : ancien militaire

Re: Médaille Inherent Resolve

Message par log78 »

Pour ceux qui servent sur BIAP, il est parfois possible d'obtenir l'achievement ou commandation medal de l'US Air Force. Ca dépend pas mal du commandant de détachement et de l'attaché Air à l'ambassade des USA
AdcTdm
Modérateur
Modérateur
centre d'intérêt : visiteur

Message par AdcTdm »

Yaalaah
"comme pour les anciens de la 1ere guerre du Golfe avec la médaille américaine"
Pourrais-tu me donner le nom de cette décoration US que l'on aurait eue car la France c'est la médaille outre-mer, comme commémos, une du Koweït et une Arabie Saoudite.
Cordialement
« On ne doit pas solliciter comme faveur ce qui est dû comme une récompense" Térence
Dragon
Recteur classe 1
Recteur classe 1
activité professionnelle : agent de l'état

Message par Dragon »

AdcTdm a écrit : 08 déc. 2019, 16:52 Yaalaah
"comme pour les anciens de la 1ere guerre du Golfe avec la médaille américaine"
Pourrais-tu me donner le nom de cette décoration US que l'on aurait eue car la France c'est la médaille outre-mer, comme commémos, une du Koweït et une Arabie Saoudite.
Cordialement
Comme ce message date de juillet 2017 et que l’intéressé n'a pas visité le site depuis juillet 2018, pas sûr qu'il réponde un jour.
Cdlt
o]--}
rosko
Expert classe 2
Expert classe 2

Message par rosko »

J’avais entendu parler de la Médaille commémorative américaine pour la 1ere guerre du Golfe qui avait été proposée aux troupes françaises mais, les Hautes instances avaient rejeté cette proposition.
Je défie qu'on me montre une république, ancienne ou moderne, dans laquelle il n'y ait pas eu de distinctions". Bonaparte
log78
Expert classe 1
Expert classe 1

Message par log78 »

Certains se sont vus proposer l'Iraq Campaign Medal.
Cela étant, cela pose un petit problème : comme l'Afghan campaign, elle n'est pas sensée être remise à un étranger (cela étant, pour l'Afghan Campaign, la GCLH les a reconnues par note de service !)
Et surtout, ça fait un peu "bizarre" de recevoir une décoration sur la campagne d'Iraq, alors que la France avait mis un veto en à l'ONU...

Cela étant, une Air-Force ou une Army commandation, c'est déjà très sympa !
AdcTdm
Modérateur
Modérateur
centre d'intérêt : visiteur

Message par AdcTdm »

Log78 on parle de la première guerre du Golfe de 1991. Pas de la seconde où les Américains sont allés seuls.
Colonialement
« On ne doit pas solliciter comme faveur ce qui est dû comme une récompense" Térence
rosko
Expert classe 2
Expert classe 2

Message par rosko »

OUI certainement
Je défie qu'on me montre une république, ancienne ou moderne, dans laquelle il n'y ait pas eu de distinctions". Bonaparte
log78
Expert classe 1
Expert classe 1

Message par log78 »

Ca marche pour la seconde guerre du Golfe. Il y a eu des distributions US.
Pour la première, si quelqu'un a eu une commandation, il peut faire la demande de port à la GCLH. Il n'y a pas de délai
Répondre

Retourner vers « Opération Chammal en Irak »