[U.S.A] COLD WAR Medal

Catégorie regroupant les décorations à titre associatif non-officiel et ne rentrant pas dans la catégorie des médailles sportives.
Répondre
JL73
Modérateur
Modérateur
centre d'intérêt : visiteur

Message par JL73 »

La GCLH a un moment reconnu "que le certificat of recognition" et uniquement le certificat. A aucun moment elle n'a reconnu et donné autorisation de port d'une quelconque médaille car cette dernière n'est même pas reconnue au States. Seule est reconnue une déco dans l'état de la Louisiane et seuls les Américains peuvent l'obtenir. Celle que l'on voit en France a été vendue par la FNAFFAA et n'a aucune autorisation légale. Moi aussi je l'ai et je me suis fait avoir comme bien d'autres.
"Jita Yuwa Kyoei"[/b
dede
Visiteur actif
Visiteur actif
centre d'intérêt : collectionneur
activité professionnelle : militaire d'active

[U.S.A] COLD WAR Medal

Message par dede »

fredbbn a écrit :
dede a écrit :Bonsoir

Je reviens aussi sur ce sujet, car quel ne fut pas ma surprise de croiser aujourd'hui un sous officier (A Terre)qui portais au dernier cette médaille. Aprés l'avoir questionné, il a une autorisation de port de la GCLH, je suis allé voir sur le site de notre DRHAT et effectivement, cette décoration est bien...................................................................interdite de port.
c'est a y perdre son latin non!
Et le ruban était à dominante rouge ou blanche?
(Car sur le certificat aucune médaille n'est représentée et qu'il existe plusieurs médaille de la guerre froide...).
À+
Il s'agit d'un ruban à dominante blanche.
la voici
PXR_cwm-set-basic.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand je me regarde, je me désole
Quand je me compare, je me console
Diable_Red
Maitre supérieur
Maitre supérieur
activité professionnelle : agent de l'état

[U.S.A] COLD WAR Medal

Message par Diable_Red »

Bonjour,
Cold War medal
84305_medium.jpg
Cordialement.

Yvan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SERVIR (CRS un jour CRS Toujours).
Société des Volontaires.
Cercle Sportif Sécurité Défense.
Association des Anciens Combattants de la Police Nationale.
Randif.
JL73
Modérateur
Modérateur

[U.S.A] COLD WAR Medal

Message par JL73 »

Bonjour à tous
En complément de la réponse de Houzard j'ajouterai que la Cold War Recognition a été autorisée de port durant quelques temps avant que la chancellerie ne s'aperçoive, qu'elle a en fait été "abusée".
Cette médaille a été délivrée par la FNAAA à outrance et ne respectant pas le protocole. En effet son octroi ne concernait que les seuls GI Américains en poste en Allemagne principalement et en aucun cas les autres forces étrangères. Tout comme la PSA elle a fait couler bcp d'encre. Ceux qui ont eu l'autorisation de port continuent bien sûr à en jouir.
"Jita Yuwa Kyoei"[/b
Le biloute
Membre actif
Membre actif

[U.S.A] COLD WAR Medal

Message par Le biloute »

Bonjour,

concernant la dernière décoration, j'irai même plus loin, elle n'a jamais été autorisée en France.
C'est une pure décoration associative. La GCLH a autorisé et validé le certificat "Cold War Recognition"
mais aucune décoration. Aux Etat-Unis, la médaille s'associant le plus avec le certificat est la médaille
dite "cold war victory médal" autorisée de port par certaines gardes nationales et par les anciens
militaires n'étant plus dans le service actif.

Je ne reviens pas sur la médaille RRT, pur produit associatif français.
JL73
Modérateur
Modérateur

[U.S.A] COLD WAR Medal

Message par JL73 »

Le biloute a écrit :Bonjour,

concernant la dernière décoration, j'irai même plus loin, elle n'a jamais été autorisée en France.
C'est une pure décoration associative. La GCLH a autorisé et validé le certificat "Cold War Recognition"
mais aucune décoration. Aux Etat-Unis, la médaille s'associant le plus avec le certificat est la médaille
dite "cold war victory médal" autorisée de port par certaines gardes nationales et par les anciens
militaires n'étant plus dans le service actif.

Je ne reviens pas sur la médaille RRT, pur produit associatif français.
Bonjour
Oui tout à fait, c'est le certificat qui a été à un moment validé, sauf que la dite décoration en photo sur le présent post, l'accompagnait.
"Jita Yuwa Kyoei"[/b
YYY
Modérateur
Modérateur

[U.S.A] COLD WAR Medal

Message par YYY »

Bonjour,
Je remarque qu'aujourd'hui, en cliquant sur ce lien, on tombe sur la mention OUT OF STOCK; je crois que tout le monde devine, même sans connaître l'anglais, qu'elle n'est plus disponible. il n'est pas précisé si c'est définitif, ou si la médaille sera rééditée, la mention suivante laisse ouverte toute interrpétatiion :
"This item is currently out of stock".
Répondre

Retourner vers « Médailles associatives ou non-officielles »