Médaille de l’OTAN de l’article 5 : (AIDE D’AIGLE)

jeudi 8 mars 2012
par  Nostradamus
popularité : 12%

La médaille de l’OTAN pour l’aide d’aigle d’opération a été approuvée par le Conseil de l’Atlantique Nord Pour les membres qui ont participé aux opérations dans le cubage de l’Amérique du Nord, suivant l’attaque sur les Etats-Unis sur septembre 11, 2001, fournissant l’aide de l’OTAN aux Etats-Unis et démontrant l’Alliance’ ; résolution de contre le terrorisme.
L’opération a commencé le 12 octobre 2001 et a été accomplie le 16 mai 2002.
Le député Secrétaire de la Défense a approuvé l’acceptation et l’usage de la médaille pour le personnel militaire et civil des États-Unis.
Le personnel éligible est ces individus qui étaient dans des avions de système aéroporté de détection lointaine de l’OTAN et de commande Déployés à la zone d’opérations (les Etats-Unis et le cubage de l’Amérique du Nord comme chargé par NORAD).
La période de qualification dans la zone d’opérations est trente services continus ou accumulés (de 30) jours entre les dates des 12 octobre 2001 et 16 mai 2002. Les membres d’équipage aérien accumuleront un jour ; service de pour la première sortie pilotée de tout jour dans la zone d’opérations ; les sorties additionnelles pilotées dessus ne reçoivent le même jour aucun autre crédit.
Cette condition existe pour l’appui comme des avions de combat ; l’avion de soutien inclut des plates-formes de camion-citerne, de transport aérien et de surveillance.
Les membres porteront la première médaille de l’OTAN attribuée, et porteront une étoile en bronze de service pour n’importe quelle médaille suivante attribuée pour une opération différente.
Des déploiements suivants à l’appui de la même opération ne seront pas attribués.
Dispositif autorisé : Agrafe ; mais non porté sur l’uniforme de l’Armée de l’Air.