La médaille de la protection militaire du territoire

lundi 7 septembre 2015
par  Nostradamus
popularité : 48%

Créée par le décret n° 2015-853 du 13 juillet 2015 à la demande du ministre de la défense Jean-Yves le Drian selon les recommandations du Président de la République François Hollande, La médaille de la protection militaire du territoire est destinée à récompenser les militaires pour leur participation effective à des opérations militaires de protection décidées par le Gouvernement et menées sur le territoire national.

La médaille de la protection militaire du territoire est en bronze et du module de 30 millimètres.
Elle porte à l’avers l’effigie de la République avec les mots : « République française » et au revers l’inscription « médaille de la protection militaire du territoire ».
Elle est suspendue au ruban par une bélière en bronze.
Le ruban, d’une largeur de 38 millimètres, se compose de la façon suivante : une bande rouge de 5 millimètres suivie d’une bande blanche de 8 millimètres de part et d’autre d’une bande centrale bleu de 14 millimètres.
Une agrafe prend place sur le ruban : elle porte l’inscription rappelant l’opération concernée et ne peut être attribuée qu’une fois pour une même opération.
La barrette de la médaille de la protection militaire du territoire est un rectangle du ruban décrit ci-dessus d’une longueur égale à la largeur du ruban et de 10 millimètres de hauteur.

http://phaleristique.net/spip.php?article240&var_mode=calcul


Documents joints

Décret n° 2015-853 du 13 juillet 2015 portant (...)
Arrêté du 13 juillet 2015 portant ouverture de (...)

Commentaires