La médaille de la fidélité

mardi 8 septembre 2015
par  Nostradamus
popularité : 39%

La médaille représente le logo de l’association avec une légère modification, en l’espèce, au centre, au lieu de la carte de l’Europe, il y aura le mot "fidélité" en Latin.
Le ruban est composé de 5 couleurs, rouge, vert, blanc, bleu et jaune.
La médaille est en métal de couleur bronze et d’un diamètre de 36mm. Pour l’instant, il est prévu qu’un échelon, nous laissant la possibilité de faire évoluer le programme.
Cette évolution possible n’a pas encore été définie car, si elle se fait, ce sera pour différencier une certaine ancienneté ou une aide précieuse à l’association. Le ruban restera identique à toutes les situations.

Symbolique des couleurs :
- Le jaune et le bleu sont les couleurs officielles de l’association.
- Pour les 3 autres couleurs, elles sont en relation avec la devise officielle de l’association qui est Loyauté, Intégrité, Courage.
Il est important de remettre cette devise au centre de la symbolique de notre décoration car malheureusement, pour certaines personnes à notre époque, le respect de ces qualités et à leurs adhésions n’est plus qu’un lointain souvenir.

- Le rouge, symbolise le courage, ce que nous devons avoir dans l’exercice de nos métiers respectifs avec les risques encourus allant pour certains d’entre nous, jusqu’au sang versé, d’ou...
- Le blanc, symbole de pureté, allant si bien avec l’intégrité.
- Le vert mais la c’est un contraire. En effet, cette couleur représente souvent l’excentricité, l’instabilité, etc... Ce que nous rencontrons que trop souvent en ce 21ème siècle, mais cela représente aussi l’espérance.... l’espérance d’un monde meilleur, donc d’une loyauté à notre structure pour cette médaille de la fidélité de l’Aecopsd.

Critères d’obtentions :
Seul un adhérent ou un ancien adhérent peut être titulaire de la médaille de la fidélité.
Pour demander la décoration, il faut avoir été adhérent à l’association une année entière, soit une cotisation de la première année à 25 ou 20 euros et pour les suivantes, en fonction du montant prévu au programme des cotisations. Les adhésions à 10 euros mises en place à une certaine époque ne rentrent pas en compte dans les critères d’obtentions.

3 exemples d’obtention pour bien comprendre :

  • Un adhérent français est à l’association depuis février 2011. Il pourra donc obtenir la décoration avec 5 barrettes (FRANCE, 2011, 2012, 2013 et 2014)
  • Un adhérent Belge a cotisé à l’association en 2010 et 2011 peut demander la décoration et l’obtiendra avec 3 barrettes (BELGIQUE, 2010 et 2011)
  • Un ancien adhérent espagnol, après 2 ans de présence est de nouveau adhérent pour la nouvelle année après 2 ans d’interruption. Il pourra avoir 4 barrettes (ESPANA, 2010, 2011 et 2014)

Comment demander la décoration ?
Il suffira de renseigner le bulletin de réservations et de l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée en cas de paiement par chèque ou alors, de l’envoyer par mail en cas de paiement par virement.



Documents joints

PDF - 63.8 ko

Commentaires