Médaille associative CCVME :

vendredi 23 novembre 2012
par  Nostradamus
popularité : 21%

Notre insigne associatif C.C.V.M.E Honneur aux Missions Extérieures .

Depuis de nombreuses années ,ce sont les associations d’anciens combattants qui sont à l’origine de la création de la plupart des "Médailles commémoratives non officielles".

Pour exemple : Médaille de la Somme,de la Marne,de Dunkerque,de Rhénanie,Combattant de l’Europe,Mérite UNC,Rhin et Danube,Mérite des volontaires, combattant de moins de vingt ans.........la liste est très longue !!!

Un de nos buts aujourd’hui comme hier et qui devient en fait un véritable combat (encore un ) est de faire reconnaître officiellement par l’Etat la qualité de combattant volontaire missions extérieures au même titre que nos aînés de 14/18-39/45- TOE- Indochine - AFN

Nous demandons donc l’attribution de la "Croix du Combattant Volontaire avec l’agrafe Missions Extérieures " à l’ensemble des militaires engagés volontaires ,réservistes opérationnels ayant la carte du combattant et la médaille commémorative ou celle d’outre-mer avec agrafe au titre d’une Opex .

Cela ne coûte à l’état et qui plus est cela lui rapporte de la TVA , sachant pour mémoire que les anciens combattants se payent leurs médailles après avoir offert leur sang !

l’ANT-TRN soucieuse du "DEVOIR de RECONNAISSANCE" envers nos camarades des Missions extérieures et afin de ne pas perdre de temps décide de prolonger l’attribution de cet insigne qui bien que non officiel reste une marque des plus honorable de notre estime et de notre reconnaissance des services exceptionnels rendus à la Nation Française par le bénéficiaire.

Un combattant volontaire est un engagé volontaire qui a combattu !!

Pour les demandes : Ecrire au siège national en joignant l’état des services , et photocopie de la carte du combattant ou du TRN .

l’adhésion à notre association n’est pas obligatoire pour demander cet insigne .....mais un nouvel adhérent sera le bienvenu , plus on est et plus on est fort .



Montant de la participation pour la médaille Grand Modèle 35euros réglement à l’ordre de : ANT-TRN


Commentaires